h5g6 comprenne qui pourra !

Publié le par MOUSTIC

C'est tout moi ça !!!
Moustic, en aucun cas mon encart sur la tolérance ne t'était destiné. Ce sont les évènements locaux et nationaux qui m'ont conduit vers ce cri du coeur.
Bien sûr, que je n'ai pas de certitude en la matière. Et je ne peux "intellectuellement pas prôner la tolérance à outrance", mais ce que j'ai voulu exprimer c'est que pour moi, affectivement et humainement, le chemin, où la rencontre est possible, doit être pavé de tolérance. Ce qui n'exclu en aucun cas le débat d'idées.
Bref, "peace & love" avec quelques années (ou plutôt décennies) de retard !!!

 

 Bon d'accord, je n'ai pas atteint les 3 pages de proses ! Je me gratte la creuse la tête.. et je reviens vers toi. A

 Moustic

Je te remercie avant tout de me rappeler mon grand âge et de plus, tu précises quelques décennies ! ! ! , histoire d’enfoncer le clou plus profondément….. Si quelque fois Alzeimer me guette, j’arrive à palabrer sans  dire trop de conneries quoi que….

 Je pense en toute impartialité qu'une partie de l'article m'était destinée. Je suis néanmoins heureux, qu’un certain débat s'ouvre à qui veux se lancer dans l’incertitude du résultat. Même si ça ne fait pas avancer le schmilblick ( que tu n’as pas connu vu ton jeune âge…), un échange de pensée aura le bénéfice d’apprendre à se connaître et qui sait à se prévaloir d’un sentiment d’amitié. Nul n’est devin ni prophète en son pays…

  Compte tenu des résultats des élections présidentielles, l’avenir me semble des plus moroses. Je rigole. Le peuple a élu le représentant des Français. Que l’on soit pour ou contre, la démocratie ayant remplie son devoir, il est de droit et de devoir de respecter celle-ci. N’en déplaise aux prédicateurs de tout acabit,  Schengen a ouvert les frontières pour la libre circulation des peuples, et non des produits, qu’ils prennent leurs oripeaux et s’en aillent dans quelques contrées lointaines assouvir leur soif d’anarchie et de libéralisme à outrance. Laissons le "croisiériste Maltais" faire ses preuves, ensuite, nous pourrons juger de ses capacités, d’une part à tenir ses promesses, d’autre part à remplir son contrat. Il nous a soutenu, qu’il ne mentait pas, et ce qu’il disait, il le ferait… 42% des inscrits, c'est-à-dire, de personnes responsables, saines de corps et d’esprit (même les handicapés mentaux des Hermites) ont promulgués son avènement. Je lui souhaite bon courage car il récolte ce qu’il a semé depuis quelques années. Honnêtement, je préfère être à ma place qu’à la sienne.

 

 

Il est bon de crier son aversion ou de prôner ses sentiments. Cela permet de percevoir les vertus et quelques fois les qualités intrinsèques d’une personne. Il faut espérer que d’autre philosophe en herbe ou autre penseur introverti songe à déclamer leur emphase sur l’intolérance, ou,  et, la permissivité de tout propos sur ce modeste blog. Qui sait peut être un jour, nous nous réunirons devant un feu de cheminée ou même un feu de la St Jean, pour discourir sur tel ou tel sujet un verre de whisky ou de Chinon à la main. Ce jour là, j’aurai participé à l’humanisation, avec un petit h de ce bourg. Avec humilité, je trinquerai au bonheur de l’homme. Laissons le temps au temps comme je dis souvent, demain il fera jour. Si mon manque de tolérance a réveillé certaine disposition aux plus timides de ruer dans les brancards, tu auras réussi ton introspection. La balle est dans le camp des Maraysiens  et autres pourvoyeurs d’idées réflexogènes.

 L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur.(Nietzsche)…Ne réside pas à Marray…Quel dommage ! ! !

 

 

 

 

 

 

Publié dans PETIT BOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il faut arreter de fumer la moquette!!!!!!!!
Répondre