Quel con fussius?

Publié le par MOUSTIC

h5g6 n’est pas une marque de tabac, ni une phase d’attaque dans une bataille navale. Un système pour annoter la tolérance employée en mécanique donc h5g6 correspond à une pièce avec guidage précis pour mouvement de faible amplitude ; qui dit le monsieur. Jeu de mots à trois francs six sous, au sujet de l’article sur la tolérance pour sieur a a a .Il est vrai que nous sommes passés à l’euro mille excuses. Comme j’ai très peu de confiture, je ne vais pas m’étaler. J’attends le soleil et les jolies filles. Les véritables  jolies, celles élevées sous la mère deviennent aussi rares que le caviar dans l’assiette d’un érémiste. L’un comme l’autre n’empêche pas de rêver. Voilà pour l’histoire de h5 g6. Pour plus de renseignements ; contactez TITOU ou NANARD, plus à même à approfondir le sujet avec un foret à lamer, il va de soit !

 

J’ai par contre une petite réflexion sur la tolérance qui m’est parvenue ces jours ci par un philosophe du cru, du moins je le souhaite. Qu’il soit le bien venu, avant tout, si c’est le cas….

 

Ce modeste blog est ouvert à toutes et à tous, dès l’instant où la personne est perspicace et possède le sens de l’humour et la raillerie exacerbée. Le tapis rouge sera exceptionnellement déroulé lors de son intronisation et le pétillant (nous sommes en Touraine) coulera à petit flot (les moyens sont modestes)……

 

Je palabre, mais ne vous ai pas encore informé de la parabole…Il parait qu’un certain con Fussius aurait dit : « Si à quinze ans tu tolères ta mère, à vingt ans tu tolères le monde entier ».La nouvelle donne est distribuée, à vous de jouer mes amis.

 

 Pour ma part, je verrai bien une introspection de l’adolescent  sur le  behaviorisme latent de la mère et des parents en générale, poussé à l’extrême, de la société. Révolte insidieuse due à une masturbation frénétique qui aurait pour incidence un laminage de l’agressivité envers ses parents. La poussée hormonale visible sur le faciès de l’adolescent corrobore à l’aliénation des sentiments maternels. Le complexe d’Edipe  sommeillant en chaque individu de cet age s’étiolera avec les années pour engendrer l’amour au pluriel. En fin de compte c’est une grande vérité que les adultes ont balayée de leur mémoire, pour négocier cette tolérance en fonction de l’animosité qui réside en eux.

 

Il serait temps que les adultes se réveillent. Si nos adolescents sont parfois difficiles avec leurs parents, n’oublions pas que nous avons été adolescent un moment de notre vie.

 

Quand on est enfant, ce que l'on dit est enfantin, ce que l'on pense est enfantin. Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.Mamoru Oshii

Quel dommage ! ! ! Moustic

 

Publié dans PETIT BOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Quand on est enfant, ce que l'on dit est enfantin, ce que l'on pense est enfantin. Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nou" .Mamoru Oshii<br /> Oui mais entre l'enfance et l'âge adulte il y a l'adolescence, la période pendant laquelle se combattent l'enfantin et l'adulte dans notre esprit.<br /> "Quand nous sommes adolescents nous sommes le thêatre du combat entre l'enfant que nous avons été et l'adulte que nous serons."<br /> Ta Morue Aussi
Répondre