L'assemblée du WC

Publié le par MOUSTIC

Juste deux petits mots car je suis pressé. C'est très bien mais tout aussi inutile de faire balayer les rues de notre citée la veille d'une brocante. C'est un peu peinture sur merde comme on dit. Il aurait été préférable de faire nettoyer les WC publics pour les chalands et exposants. Il est vrai qu'on ne peut pas, et briquer le parvis de l'église et les chiottes en même temps ....Nous n'avons pas le même sens des valeurs en ce bas monde. D'ailleurs, les résultats du vote l'ont révélé. La démocratie un peu secouée il y a cinq ans, a plus ou moins remis le Français dans le droit chemin......Encore un petit effort et notre devise entrera à nouveau dans les foyers liberté égalité fraternité.......Quel beau programme ! !

 

Je reprends la conversation. Donc le jour de notre Assemblée municipale, tout le gratin et petits oignons étaient presque présent … (le tout…) manquait …on taira les noms….même ZAZA et mame Côme furent de la partie Ha ! Les élections ça fait bouger le petit peuple …surtout ses représentants. Il ne manquait que Dennedieu de vabre notre ministre de la culture cher à sa petite Touraine. Il devait avoir de plus gros matous à fouetter.

 

En parlant des WC près de l’ancienne poste, avez-vous vu le tag sympat que les jeunes,  je suppose, ont réalisé.  Ca donne de la lumière ainsi que de la gaîté à cette triste place. Encore un petit effort et notre beau petit village va ressembler à une grande métropole. Manque un ou deux feux tricolores, quelques gros camions pour remplacer le vieux coq …Le  lotissement va nous apporter peut être quelques déboires, mais la consanguinité engendre des "tabaillots" .N’avez-vous pas remarqué dans le canton, ils sont tous cousins, les uns avec les autres. Il était temps de remédier à cette situation. N’en déplaise à notre saint membre et autre xénophobe de service.

 

Malgré mes petites pointes désobligeantes vis-à-vis de la municipalité, je salue bien bas notre maire pour l’ouverture d’esprit sur l’art pictural de nos jeunes Picasso en herbe du village. M’étonnerait qu’à Louestaut ou Neuvy la même largesse existe…Chapeau bas  madame…

 

 

Si la perfection n’était pas chimérique, elle n’aurait pas tant de succès. (Bonaparte)

 

Publié dans PETIT BOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Moustic not's dead !!!"
Répondre
T
Moustique est revenu ?<br /> J'ai eu peur quelques temps de ne plus le lire ....
Répondre