La résurection

Publié le par MOUSTIC

La vie est finie quand tu ne surprends plus personne...

Essayez de continuer (édition soft, après propos désobligeant de...., édition hard remplacez * par quelques grossièretés.)

En ces périodes de résurrection, je suis allé de mon cierge à la cathédrale de Marray et Dieu m'est apparu et demandé de continuer ce bavardage . Alors,  comme Jospin, ou Juppé, je reviens pour quelques temps ou un certain temps sur les ondes de radio cloche merle.

 Asticoter le monde me manque un peu et puis les critiques, même si elles ne font pas toujours plaisirs participent à la progression de la gent humaine dans les caniveaux qui leur servent de chemin.

Nouveau gargouillis dans les toilettes de la municipalité, parait-il que le grand hussard et quelques acolytes de même acabit auraient porté le pet contre X pour cause : PLU... Y parait même, qu'il aurait sorti de son "caffougnot" un outil pour ratisser son électorat ou créer sa liste pour les prochaines municipales, et que même il aurait des lopins de terre à céder à prix défiant toute concurrence si on s'acoquinerait avec ce personnage, dont je tairai le qualificatif pour éviter toutes poursuites judiciaires (Il ne faut pas le répéter mais il est très procédurier).

 Y - a rien d'autre à faire ce(s) retraité(s) que de semer la zizanie dans notre contrée.

Les premières chaleurs arrivent, n'entendez-vous pas les vieux matous se battre pour la poule du quartier. Avec celles- ci, je parle des chaleurs, vont surgir les bruits infernaux à l'heure de l'apéro tant qu'à faire, de la tondeuse, du motoculteur ainsi que celui de la pompe d'arrosage. Comme chaque année, le silence de la municipalité régnera et sera des plus profonds,....Il faut bien ménager les susceptibilités avec les inciviques* , ce sont des électeurs potentiels...et puis on n'habite pas le centre ville...Remarquez, les conseillers intra muros ne se remuent pas beaucoup l'oignon pour autant...Ah les vieux c *! ! !   Serait-ce un pléonasme ? A point n'en douter ou presque. Je suis méchant, car il y a des vieux gentils. Mais, il y a de jeunes imbéciles *aussi, ceux là, on les laisse de coté. C'est trop tard pour eux, car jeune et c..* à la fois, c'est peine perdue pour la société. Il n'y a pas assez de place dans les établissements, genre la Boisnière et sa succursale des Hermites.

J'avais oublié, en parlant de déchets ...Les horaires de la déchetterie de St Paterne, dont en attend depuis quelques années une annexe  dans le coin (voire mame Cosme et sa troupe de flibustiers) a changé. Voici les nouveaux et on ne le répétera pas deux fois pour certaine.., dont je tairai le nom ...

Lundi , mercredi , vendredi , samedi- de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h45

    Téléphonne:02/47/29/39/50 

 

   Voilà pour l'essentiel et le superflu.

Avez-vous vu la vitrine de notre boulangère, achalandée comme un super marché. Pourvu que ça dure. Aurait-elle appris les futilités du commerce, où peut être les dieux lui sont tombés sur les méninges en ces périodes de carême. Il y a encore forte à faire pour rattraper les erreurs accumulées depuis tant d'années. Je suis mal, même très mal placé pour lui donner des leçons de diplomatie ou de convivialité, là aussi c'est pas gagné. Est-ce l'ultime sursaut avant de rendre le tablier. Allez pour le fun, le dernier bouchon projeté sur la porte du café, bar, tabac, l'affichette de notre ministre concernant l'interdiction de fumer dans les établissements recevant le public... Faudrait qu'il soit ouvert pour fumer à l'intérieur et surtout pouvoir consommer une quelconque boisson mais là c'est une autre histoire.

Dire que les parisiens croient qu'on s'ennuie à la campagne. Que de rebondissement dans ce joli bourg, la boulange, les procès, la cour de la poste avec ses immenses parterres fleuris, sa roseraie, ses allées bordées de buis entretenus avec art, où un chameau perdrait son orientation dans de tel hamada.

Faudrait faire quelque chose de cet endroit encombré de camion et de voitures. J'ai l'impression d'être dans les établissements Rousseau de Beaumont la Ronce, vous savez !  La casse sur la route de Tours...Encore une médisance, je ne suis bon, et encore, qu'à commérer. Remarquez, il y en a qui sont bon à rien, c'est pas mieux et même bien pire. Ne rien faire, mais le faire bien est la quintessence de la oisiveté. Nombreux, ceux qui ne font rien, et le font mal. Nous ne donnerons pas d'exemple, notre société et nos grandes écoles en regorgent. Ils se bousculent en ce moment sur les chaînes de télévisions. Ils jouent des coudes à faire pâlir le XV de France. Ils nous promettent l'Eden, alors que l'herbe du champ à KIKI est bien plus belle et plus grasse. J'avais dit, pas de politique ...Petite remarque, j'ai ménagé la chèvre et le chou. A vous de mettre une tête sur le chou et une sur la chèvre. Pour cette dernière, les prétendants vont se bousculer au portillon. Il n'y aura pas de place pour tout le monde. Ainsi va la démocratie dans ce pays....

Manue nous revient du Sri-Lanka. En bonne santé, heureusement pour nous tous, car la bas, c'est pas le pied. Guerre au nord et à l'est, pas mal de misère, un peu beaucoup de pollution. L'argent des dons suite au raz de marrée sert à armer les combattants, à chacun son Crozemarie ..... A faire un gros effort pour que cela devienne un paradis malgré les cocotiers et les plages de sable fin...Nostalgique de la guérilla et de la kalachnikov not problème, 12 heures d?avion et le dépaysement vous sourit...Pour les "mateurs", les dames se baignent habillées, il faut aimer le riz. Pas de bavettes à l'échalotes, ni de côte de boeuf ! ! ! Poisson riz, riz poisson...C'est bon aussi ! ! ! .Quelques photos chocs ne vont pas tardées à traverser le bourg pour se
joindre au poids des mots.

Nous entrons dans une période de l'année la plus colorée. Profitez des RTT pour arpenter la campagne, en ce moment coucous, primevères, pulmonaires, et violettes se partagent les talus à la recherche d'un rayon de soleil.

 Dans quelques jours, certains nous quitterons pour Rome, souhaitons leur bon voyage.

Les guidons gaulois (club moto) appelait communément les GéGé se sont rendu pour leur première sortie à St Patrice (Village situé en bordure de Loire, sur la rive droite, à mi-chemin entre Bourgueil et Langeais, son nom tient de Saint Patrick, le Saint Patron de l'Irlande venu séjourner dans la région, avant de rencontrer Saint Martin à Tours au 5ème siècle et boire une pinte de Guinesse) pour fêter joyeusement et dans la sobriété pour une fois, le printemps

Petit soutien à la fanfare cycliste des mères chrétiennes de Neuvy (école St Eugène) et grande bouffe (excellent pot au feu concocté par notre ami Serge Griveau) lors de la randonnée sous la pluie ce dimanche 18 mars. .  Amen !

J'avais oublié, avant de vous rendre à St Paterne, pensez au vide grenier du 22 avril, vous ferrez la joie de quelques citadins en mal de vieilleries ou de bourgeoises frustrées de frivolités...

N'oubliez pas ce jour de remplir votre devoir de citoyen, votez ! C'est une lâcheté de surseoir à cet acte républicain. Respect et humilité devant nos aïeux qui se sont battus pour ce privilège. Même, si vous avez l'impression que rien ne change ou va changer, ne laissez pas ces rhéteurs de quatre sous, nous manger sans regimber. En 1789, il y avait de la solidarité dans le peuple de France, ce n'est plus le cas. Chacun tire la couverture à soi, et advienne que pourra. On refait le monde devant son blanc cassis ou son whisky, une fois quittez cette convivialité, il ne reste rien que la solitude. Le seul rempart à la servitude est de voter. Ca va du maire, en passant par les députés jusqu'au présidentielle. Si ce n'est pas pour vous directement, pensez à vos enfants et petits enfants, c'est eux qui subiront nos erreurs et notre égoïsme. Vous les femmes, vous les jeunes, votre avenir pour certain, votre condition sont entre vos mains, ne laissez pas cet honneur, je dis bien honneur, fondre comme neige au soleil. Pensez, ne serait-ce que trente secondes, aux peuples qui n'ont pas ce privilège de pouvoir élire leur président ou autre, au suffrage universel. Même les Etats Uniens n'ont pas cette jouissance, alors qu'ils sont les premiers donneurs de leçon de la planète. Votez, Votez, Votez !

Sur ce, je vous souhaite une excellente matinée pour certain, une bonne journée de labeur pour les productifs, une bonne sieste pour les oisifs, et une sympathique soirée pour ceux qui reçoivent quelques amis à souper et plus si affinité... 

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime.(Coluche)       

 

 

 

 

 

Publié dans PETIT BOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article